Faire estimer sa maison par un notaire

 

Lorsqu’on habite en zone rurale, le seul professionnel capable d’expertiser une maison ou un appartement est bien souvent le notaire de famille.

Dans les régions reculées, les notaires assurent leur rôle d’agent et d’expert immobilier. Ils sont parfois les seuls qualifiés et compétents pour réaliser une transaction à plusieurs dizaines de km à la ronde.

Dans la plupart des petites et moyennes villes françaises, le marché de la location, de la transaction, de l’estimation et de l’expertise immobilière est organisé par les agences immobilières elles mêmes.

Par contre, pour tous les dossiers pour lesquels il faut aller au delà d’une simple estimation du prix destinée à mettre la maison ou l’appartement en vente, il est nécessaire de faire appel à un expert immobilier comme Valurias.

Le métier de Valurias est d’expertiser la valeur vénale d’un Bien immobilier pour apporter un élément de preuve lors des conflits de divorce, de contrôles fiscaux ou d’ISF, pour la transmission ou la vente d’un Bien immobilier, etc.

Le rapport d’expertise délivré par Valurias sert ensuite au notaire ou à un juge pour prendre les décisions nécessaires sur des bases fiables de valorisation du Bien.

Quelques questions pratiques au sujet de l’expertise de sa maison :

Je souhaite être rappelé