Pourquoi une mairie ou un institutionnel public doivent-ils faire appel à un expert immobilier ?

 

Les institutionnels publics (mairies, régions, entreprises publiques, etc.) sont parfois propriétaires d’importants Biens immobiliers, mais ne sont souvent ni spécialisés ni aguerris pour prendre les bonnes décisions sur leur patrimoine.

L’arbitrage d’un expert immobilier comme Valurias est souvent utile

Arbitrage

Les coûts d’entretien de l’immobilier sont élevés et ne font qu’augmenter. C’est la raison pour laquelle il est important d’arbitrer sur des locations, des ventes, des sous locations, mais aussi d’en déterminer le cadre et d’inscrire ces arbitrages dans une politique générale du groupe. Les différents domaines d’intervention d’un expert immobilier permettront de clarifier la situation et d’entamer de réelles prises de décision sur le patrimoine.

Constitution d’une offre publique

Certaines institutions ont l’obligation de procéder à des votes et de constituer un dossier d’offres publiques pour la location ou la vente d’un Bien immobilier. Ces montants doivent être très précisément définis. La seule manière de les fixer officiellement et en toute impartialité est de le faire avec un expert immobilier.

Evaluation de tout type de Bien immobilier

Certains monuments, bâtiments ou emplacements atypiques doivent faire l’objet de l’intervention d’un expert immobilier pour la détermination des prix de vente ou de location.

Qui d’autre à besoin d’une expertise immobilière ?

Autre question :

Je souhaite être rappelé